La ligne des droits de l'homme doit se saisir de l'enseignement des langues

Si on veut résoudre le problème de l'éducation il faut à mon avis focaliser notre énergie en premier lieu à lever cet handicap qui est la non maitrise des langues : apprendre à lire et à écrire .... sans langue aucune culture, aucune sciences et aucune ouverture .... mon fils et en 4ème primaire et je voies le massacre des élèves avec la méthode utilisée pour leur apprendre le français ... c'est un crime : le système, l'instituteur qui exécute, l'inspecteur qui regarde l'application des instructions mais qui s'en fiche de l’acquisition des compétences, des tests qui gonflent les notes pour tromper le "malade", les parents pas assez présents, etc. tout cela sont responsables ....

La maitrise des langues notamment le français (mais pas seulement) est devenue le facteur de discrimination .. au collège le prof de ma fille me dit que seuls 5 élèves ont les moyens de suivre le cours de français; les autres sont largués et il n'a pas les moyens de les aider à rattraper le coup. Seuls les élèves avec des parents ayant les moyens intellectuels et financiers peuvent rattraper/corriger un système catastrophique où l'esprit de l'exécution d'un programme conçu par je ne sais qui regard de ce qui est réellement acquis et des spécificités de l'élève en face.

C'est une INJUSTICE qui se reproduit tous les jours. La ligne des droits de l'homme doit s'en saisir

تونس مشروع قانون المالية لسنة 2019 (نسخة PDF)

الجمهوية التونسية وزارة المالية مشروع   قانون المالية   لسنة   2019 مشروع قانون المالية لسنة 2019    للإطلاع والتحميل >> ...